7 raisons d'aimer la Wicca
Delkäne Ravenmoon — 5 août 2014
Chargement des commentaires
Les raisons d'être attirés par la Wicca sont nombreuses. Voici celles qui me motivent le plus.
Que serait la Wicca si nous n'avions pas de plaisir à y prendre part? Bien entendu, il y les bienfaits que nous tirons des rituels, de la divination et de la méditation. Pourtant, la Wicca apporte bien plus dans nos vies qu'on pourrait initialement le penser. Voici donc 7 bonnes raisons d'apprécier la Wicca.



  1. La Wicca nous montre à devenir autonome

    J'ai suivre une voie qui honore ma propre autorité spirituelle et qui me propose des principes simples comme Fais ce que tu veux, en autant que cela ne nuise à personne, une maxime tellement simple et profondément sage. En Wicca, ce que vous faites vous regarde et vous n'avez aucune obligation de convertir ceux qui vous entourent ou de leur dire quoi faire.




  2. La Wicca honore la femme divine

    Dans la Wicca, l'esprit de la femme est très important et le corps de la femme est vénéré. La Déesse est bien présente et au centre de tout ce qui existe. En tant que femme, il n'y a aucun désavantage à être Wiccane et il n'est pas nécessaire de changer les pronoms personnels dans les prières pour se sentir incluse. Et même si je suis un homme, j'ai toujours été d'avis que les femmes devraient avoir exactement la même place que les hommes dans toutes les religions.




  3. La Wicca respecte la Terre

    Il n'y a pas de contradiction entre la force spirituelle que je trouve dans la nature, la gratitude que je voue à la planète pour sa capacité à soutenir la vie et la Wicca. Encore mieux, la Wicca me force souvent à faire de petits gestes écologiques que je ne ferais peut-être pas en temps normal. En tant que sorcier, je comprend et reconnais aussi la relation omniprésente entre mes actes et les êtres vivants peuplant notre planète.




  4. La Wicca a un vocabulaire spirituel très riche

    Comme plusieurs Wiccans contemporains, je reconnais et j’honore les déités de toutes les cultures comme un aspect du divin. La très grande étendue des informations sur les dieux et déesses des différentes mythologies de l'histoire humaine ne sont que quelques exemples de domaines que je peux apprendre à découvrir et utiliser dans mon cheminement spirituel.




  5. La Wicca honore le physique

    Le sexe, la nourriture, le corps et le monde physique sont sacrés dans la Wicca. Nous dansons même pour la dévotion et la célébration. Tous les actes de joie et de plaisir sont mes rituels, une phrase très puissante provenant du texte Charge of the Goddess. La Déesse se trouve dans toute chose qui compose notre monde physique, et nous à côté de ces choses.




  6. La Wicca fait appel à la liberté de création

    Certes, nous partageons quelques actions traditionnelles, des coutumes et des chansons, mais rien de tout ceci n'est définitivement coulé dans le béton. Il n'y a pas que de la place mais bien un réel besoin pour de la poésie, de la musique, de l'art, de l'inspiration et les fous rires. Chaque célébration, pratiquée seule ou en groupe, est un acte fondamentalement basé sur la créativité et l'expressivité.




  7. La Wicca force des liens forts parmi les familles et amis

    Que ce soit en coloriant des oeufs de Pâques, en décorant un sapin ou en sculptant une citrouille, toutes ces activités se pratiquent très bien en famille et souvent même, entre les différentes générations d'une famille. Parce que les objets que nous fabriquons de nos mains renferment une énergie magique bien particulière, l'artisanat devient rapidement pour les Wiccans une occasion de se rassembler et de parler longuement et calmement. Ces différentes activités nous permettent de passer du temps de grande qualité entre amis ou en famille.



Partager
À propos de l'auteur
Delkäne Ravenmoon
Delkäne Ravenmoon a commencé à s'intéresser à la Wicca il y a un peu plus de 15 ans. Avec le temps, il a développé une approche particulière de la pratique combinant ésotérisme et rationalité et est un membre fondateur des Sorcières du Fjord.
Commentaires
Chargement des commentaires en cours...
Articles connexes
7 choses à ne pas dire à un païen
Delkäne Ravenmoon — 5 juin 2016 Chargement des commentaires
Le mot païen a une connotation négative certaine, même de nos jours. Cette liste présente les 7 idées préconçues que vous ne devriez jamais dire à un païen.
7 façons de célébrer Beltane
Delkäne Ravenmoon — 1 mai 2016 Chargement des commentaires
À la recherche de nouvelles manières de célébrer Beltane? Voici quelques idées qui vous permettront de créer votre journée idéale.
7 choses à connaître lorsqu'on débute en Wicca
Delkäne Ravenmoon — 23 août 2016 Chargement des commentaires
Faire ses débuts en Wicca peut être parfois intimidant: il y a tant de choses à savoir et on se retrouve souvent laissé à soi-même. Voici donc une liste de 7 choses à connaître lorsque qu'on se lance dans la voie de l'ancienne religion.

Facebook

Chaîne YouTube
Chat
Ouvrir la fenêtre complète du chat

Prochain sabbat

Ostara

21 mars

Informations sur Ostara
Rituel pour la célébration d'Ostara
Phases lunaires
Pleine Lune
La Lune
Prochaine nouvelle lune: 6 mars 2019
Prochaine pleine lune: 21 mars 2019

Informations sur les phases lunaires
Info-lettre

Abonnez-vous à l'info-lettre des Sorcières du Fjord afin de rester informé de nos plus récentes actualités et produits offerts sur notre boutique.


S'abonner


Articles aléatoires
7 choses à connaître lorsqu'on débute en Wicca
Delkäne Ravenmoon — 23 août 2016
Chargement des commentaires
Faire ses débuts en Wicca peut être parfois intimidant: il y a tant de choses à savoir et on se retrouve souvent laissé à soi-même. Voici donc une liste de 7 choses à connaître lorsque qu'on se lance dans la voie de l'ancienne religion.
À la recherche de l'endroit parfait
Delkäne Ravenmoon — 22 juillet 2014
Chargement des commentaires
Notre formidable épopée pour trouver un endroit de culte extérieur qui soit à la fois discret, agréable et facilement accessible.
Quelques photos d'Ostara
Delkäne Ravenmoon — 22 mars 2013
Chargement des commentaires
Ostara, que l'on connait aussi sous le nom de Pâques, est une fête joviale que nous vous résumons ici.
La baguette magique
Delkäne Ravenmoon — 28 juillet 2016
Chargement des commentaires
Outil très simple pour certains ou véritable oeuvre d'art pour d'autres, la baguette magique est assurément très populaire en Wicca. Découvrons ensemble cet objet magique dont les origines remontent à plusieurs milliers d'années.

Catégories des articles

Publicité

Radio Wicca

Articles aléatoires
Pleine lune du 27 mars 2013
Delkäne Ravenmoon — 27 mars 2013
Chargement des commentaires
Parfois, je ne peux m'empêcher de contempler la lune pendant de longues minutes et de méditer sur la mécanique céleste qui nous entoure.
Gemmes mes minéraux, Jonquière
Delkäne Ravenmoon — 28 mars 2013
Chargement des commentaires
Notre visite à cette boutique de minéraux de Jonquière, qui offre une grande quantité de produits de qualité.
La foi, c'est sorcier !
Neo Tigris — 16 juillet 2016
Chargement des commentaires
On parle souvent de foi dans un contexte religieux. Pourtant, on oublie souvent que la foi peut s'appliquer à bien plus de de domaines que l'on pourrait s'imaginer: comme la magie par exemple.