Où tracer la ligne?
Delkäne Ravenmoon — 24 mai 2016
Chargement des commentaires
Parfois, il faut simplement accepter que la nature plus sombre de l'humain outrepasse les bénéfices que peut offrir la Wicca.
Nous recevons beaucoup de questions et de commentaire par l’entremise de notre page Web, notre page Facebook et notre forum. La plupart du temps, les gens sont à la recherche d’un petit conseil, d’une idée de rituel ou d’artisanat. D’autres sont en peine d’amour ou à la recherche d’un nouvel emploi et nous demandent de les aider. Des malheurs peuvent arriver dans les vies de tous et toutes et un évènement récent m’a longuement fait réfléchir à cette ligne invisible qui existe entre la spiritualité et le monde matériel.

Aujourd’hui, une dame s’est présentée à nous en nous demandant de l’aide pour rompre définitivement les liens avec une personne de son entourage. Intrigué, je me demandais s’il s’agissait de la fin d’une liaison amoureuse ou d’une banale escarmouche entre amies. Or, il s’avère que la dame est en procédure de divorce.

Mon intuition m’a poussée à demander ce qui se passait fondamentalement dans sa vie. Après tout, il est relativement fréquent, avouons-le, que les gens désespérés se tournent parfois vers des avenues qu’ils n’auraient normalement jamais empruntées. J’ai rapidement compris que l’homme dont elle voulait se séparer lui causait beaucoup de tort.

C’est à ce moment que j’ai réalisé qu’il faut parfois savoir tracer une ligne imaginaire entre le monde matériel et le monde spirituel. J’ai compris que l’une des clés de voute de la Wicca, c’est peut-être d’accepter que parfois, on se bat contre plus fort que soit.

Je veux tout simplement qu'il s'en aille sans jamais revenir car je ne veux pas vivre avec la peur constante qu’il puisse rentrer dans la maison n'importe quand.


Ces mots m’ont énormément touché et j’ai eu terriblement de peine lorsque j’ai dû décliner à cette dame une aide qu’elle recherchait désespérément. Je lui ai plutôt conseillé de s’adresser aux forces de l’ordre et de se tourner vers des organismes spécialisés si jamais de la violence physique ou verbale faisait partie du problème.

Il faut piler sur son orgueil je dois l’avouer. Que des gens se confient à nous de cette manière nous donne invariablement l’illusion que nos capacités vont au-delà du possible. Et je suis aussi d’avis que c’est mentir non seulement aux autres, mais aussi à soi-même, que de croire que la Wicca peut protéger notre intégrité physique contre les assauts extérieurs. Toutefois, si vous connaissez un truc, je suis preneur.

D’ici là, je souhaite tout mon courage à cette brave dame. Nous ne sommes pas toujours capable d’éviter que quelqu’un rencontre une tempête, mais nous pouvons assurément lui tendre la main après le naufrage.
Partager
À propos de l'auteur
Delkäne Ravenmoon
Delkäne Ravenmoon a commencé à s'intéresser à la Wicca il y a un peu plus de 15 ans. Avec le temps, il a développé une approche particulière de la pratique combinant ésotérisme et rationalité et est un membre fondateur des Sorcières du Fjord.
Commentaires
Chargement des commentaires en cours...
Articles connexes
Entre le nécessaire et le superficiel
Delkäne Ravenmoon — 4 février 2013 Chargement des commentaires
Une lettre d'opinion sur l’essence réelle de la Wicca et l'accessoirisation inutile qui l'entoure.
7 signes indiquant que vous vivez peut-être un éveil spirituel
Delkäne Ravenmoon — 15 juillet 2016 Chargement des commentaires
Un éveil spirituel se caractérise par plusieurs signes faisant leur apparition dans notre vie. Voici une liste de 7 changements pouvant indiquer que vous vivez un renouveau spirituel.
Connaissez-vous la Néo-Wicca?
Delkäne Ravenmoon — 24 juillet 2016 Chargement des commentaires
Les sites parlant de Wicca s’enflamment, les salons de discussion sont les hôtes d’échanges musclés et un véritable débat vient scinder les communautés Wiccanes du monde entier: sommes-nous à l’aube d’une nouvelle ère pour la Wicca?

Facebook

Chaîne YouTube
Chat
Ouvrir la fenêtre complète du chat

Prochain sabbat

Ostara

21 mars

Informations sur Ostara
Rituel pour la célébration d'Ostara
Phases lunaires
Gibbeuse croissante
La Lune
Prochaine nouvelle lune: 17 mars 2018
Prochaine pleine lune: 2 mars 2018

Informations sur les phases lunaires
Info-lettre

Abonnez-vous à l'info-lettre des Sorcières du Fjord afin de rester informé de nos plus récentes actualités et produits offerts sur notre boutique.


S'abonner


Articles aléatoires
7 signes indiquant que vous vivez peut-être un éveil spirituel
Delkäne Ravenmoon — 15 juillet 2016
Chargement des commentaires
Un éveil spirituel se caractérise par plusieurs signes faisant leur apparition dans notre vie. Voici une liste de 7 changements pouvant indiquer que vous vivez un renouveau spirituel.
7 anecdotes à propos de la Lune
Delkäne Ravenmoon — 8 août 2014
Chargement des commentaires
Vous la voyez presqu'à toute les nuit depuis votre plus tendre enfance mais connaissez-vous réellement la Lune?
Retour sur Lughnasadh 2014
Delkäne Ravenmoon — 2 août 2014
Chargement des commentaires
Voici une rétrospective sur l'un de nos sabbat préféré.
Préparez-vous pour Litha 2016
Delkäne Ravenmoon — 14 juin 2016
Chargement des commentaires
Litha s'en vient dans une semaine. Apprenez-en davantage sur ce sabbat visant à célébrer la plus longue journée de l'année. Historique, rituel et petite idée de breuvages sont au rendez-vous.

Catégories des articles

Publicité

Radio Wicca

Articles aléatoires
L'atelier de l'elfe Cricri
Delkäne Ravenmoon — 9 août 2016
Chargement des commentaires
Si vous êtes à la recherche d'un nouveau grimoire ou d'une baguette magique, nous vous invitons à découvrir cette artisane talentueuse ainsi que les magnifiques produis qu'elle fabrique avec passion et talent.
7 choses que tout le monde devrait savoir à propos de la Wicca
Delkäne Ravenmoon — 1 juillet 2016
Chargement des commentaires
La culture populaire ne laisse par miroiter une image très positive de la Wicca. Voici donc une liste de 7 informations pertinentes que tous et toutes auraient intérêt à connaître.
Pharmacienne d'automne
Angélique — 25 septembre 2016
Chargement des commentaires
Ça y est, l'automne est là! On vient de célébrer Mabon et déjà nous sentons revenir la fin de l'année. L'éphémère instant de parité entre le jour et la nuit est déjà chose du passé et les nuits sont depuis plus longues que le jour.