Les multiples usages d'un balai magique
Delkäne Ravenmoon — 8 juin 2016
Chargement des commentaires
Le balai occupe une place particulière en Wicca. Bien qu'il ne puisse toujours pas servir de moyen de transport, il a pourtant bien d'autres usages insoupçonnés.
En fait, le balai de sorcière est un symbole de bannissement, de fertilité et de purification. Jadis, il était utilisé lors de rites de fertilité en Europe de l'Ouest, rites pendant lesquels on les chevauchait tout en bondissant par dessus les cultures afin d'encourager ces dernières à pousser très haut et être abondantes. C'est d'ailleurs à cette pratique que l'on doit la légende des sorcières volant sur leur balais.

Pour la sorcière moderne, il y a plusieurs autres utilités au balai. En voici quelques unes.

Bannissement à la naissance


Si vous prévoyez accoucher dans une des pièces de votre maison (ou ailleurs même), n'hésitez pas à laisser traîner un balai magique dans les environs. En plus d'être un symbole de fertilité très puissant, ce balai pourra être utilisé afin de balayer les énergies négatives de la pièce, tant pour la mère que son enfant.

Protection contre les sorts négatifs


Si vous croyez qu'on vous veut du mal ou que quelqu'un vous à lancé une quelconque malédiction, placez un balai magique à la porte d'entrée de votre demeure. Ce dernier empêchera les énergies négatives de pénétrer dans votre demeure et, par le fait même, de vous atteindre.

Le balai est un talisman puissant offrant une bonne protection contre la magie noire et les influences négatives extérieures. En fait, il peut même être envisageable de placer un balai à l'entrée de votre demeure pour le simple fait que ce dernier vous protégera aussi des esprits malsains.

Assurez-vous par contre de placer les brindilles vers le haut et le manche vers le bas, accoté sur le sol.



Protection contre les cauchemars


Placer un balai magique sous votre lit pendant la nuit vous aidera à passer une nuit plus paisible et vous empêchera de faire des cauchemars.

Protéger votre lit lorsque vous vous absentez


Si vous prévoyez vous absenter pendant quelques jours, il pourrait être bénéfique de placer un balai magique sur votre lit, les brindilles orientées vers la tête de ce dernier. Ceci protégera votre lieu de repos des éventuels esprits malsains qui pourrait s'y retrouver pendant votre absence prolongée.

Nettoyer et purifier avant la pratique d'un rituel


Utilisez votre balai magique afin de nettoyer votre espace de travail magique avant la pratique d'un rituel. En effet, l'un des pouvoirs du balai est sa capacité à nettoyer non seulement les espaces physiques mais aussi mentaux et métaphysiques. Faire ainsi chassera les ondes négatives s'ayant accumulées.

Dans les covens, il est très fréquent que les prêtres et prêtresses balaient la pièce dans le sens des aiguilles d'une montre avant de créer un cercle magique.



Canaliser vos sorts


Disposer un balai directement sur votre autel aidera énormément au rituel et apportera un gain significatif à l'énergie qui en émanera.

Communiquer avec les défunts


Si vous placez un balai au travers de la porte principale de votre demeure, la communication avec les personnes nous ayant quitté deviendra plus facile. Tant et aussi longtemps que le balai demeurera à cet endroit, ces esprits verront votre balai comme une invitation et un signe d'hospitalité.

Appeler la pluie


Apportez un balai à l'extérieur et faites-le tournoyer au-dessus de votre tête afin d'appeler la pluie pour vous et vos récoltes.

Quelques conseils supplémentaires


Voici quelques conseils supplémentaires concernant les balais magiques:

  • Évitez d'acheter ou de fabriquer un balai au mois de mai. Un vieil adage dit: Achetez un balai en mai, et vos amitiés seront balayées.
  • Évitez aussi de balayer après le coucher du soleil. On raconte que cela peut chasser le bonheur.
  • Ne brûlez pas un balai.
  • N'enjambez pas un balai.
  • N'utilisez pas un balai magique pour balayer l'extérieure de votre demeure.
  • N'apportez pas de vieux balais dans une nouvelle demeure. Laissez-le plutôt là où il est avant de déménager.


Fabrication d'un balai magique


Nous vous invitons à consulter ce petit article vous permettant de fabriquer votre propre balai magique très simplement et très rapidement.

Fabriquez votre propre balai magique
Partager
À propos de l'auteur
Delkäne Ravenmoon
Delkäne Ravenmoon a commencé à s'intéresser à la Wicca il y a un peu plus de 15 ans. Avec le temps, il a développé une approche particulière de la pratique combinant ésotérisme et rationalité et est un membre fondateur des Sorcières du Fjord.
Commentaires
Chargement des commentaires en cours...
Articles connexes
Le livre des ombres (vidéo express)
Delkäne Ravenmoon — 6 août 2016 Chargement des commentaires
Si vous souhaitez pratiquer la magie, il y a fort à parier que vous aurez besoin d'un livre des ombres.
La baguette magique
Delkäne Ravenmoon — 28 juillet 2016 Chargement des commentaires
Outil très simple pour certains ou véritable oeuvre d'art pour d'autres, la baguette magique est assurément très populaire en Wicca. Découvrons ensemble cet objet magique dont les origines remontent à plusieurs milliers d'années.
L'athamé (vidéo express)
Delkäne Ravenmoon — 4 juillet 2016 Chargement des commentaires
Dans cette toute première vidéo express, nous portons notre attention vers un objet magique très populaire au sein des sorciers et sorcières: l'athamé.

Facebook

Chaîne YouTube
Chat
Ouvrir la fenêtre complète du chat

Prochain sabbat

Litha

21 juin

Informations sur Litha
Rituel pour la célébration de Litha
Phases lunaires
Premier croissant
La Lune
Prochaine nouvelle lune: 24 juin 2017
Prochaine pleine lune: 9 juin 2017

Informations sur les phases lunaires
Info-lettre

Abonnez-vous à l'info-lettre des Sorcières du Fjord afin de rester informé de nos plus récentes actualités et produits offerts sur notre boutique.


S'abonner


Articles aléatoires
Pour ceux et celles qui aiment les Simpson
Delkäne Ravenmoon — 15 septembre 2012
Chargement des commentaires
Fidèles à leurs habitudes, les Simpsons s'attaquent à un autre phénomène culturel: la Wicca.
Les ventes de garage pour sorcières
Delkäne Ravenmoon — 22 mai 2016
Chargement des commentaires
L'été, c'est aussi la saison des ventes de garage et des marchés aux puces. Mais saviez-vous qu'une multitude d'objets utiles aux sorcières s'y cachent?
7 façons de célébrer Beltane
Delkäne Ravenmoon — 1 mai 2016
Chargement des commentaires
À la recherche de nouvelles manières de célébrer Beltane? Voici quelques idées qui vous permettront de créer votre journée idéale.
7 films que tout Wiccan devrait voir
Delkäne Ravenmoon — 6 juillet 2016
Chargement des commentaires
Ces suggestions de films parlant de magie vous sauront assurément vous divertir pendant les mornes journées de pluie.

Catégories des articles

Publicité

Radio Wicca

Articles aléatoires
Pharmacienne d'automne
Angélique — 25 septembre 2016
Chargement des commentaires
Ça y est, l'automne est là! On vient de célébrer Mabon et déjà nous sentons revenir la fin de l'année. L'éphémère instant de parité entre le jour et la nuit est déjà chose du passé et les nuits sont depuis plus longues que le jour.
7 choses à connaître lorsqu'on débute en Wicca
Delkäne Ravenmoon — 23 août 2016
Chargement des commentaires
Faire ses débuts en Wicca peut être parfois intimidant: il y a tant de choses à savoir et on se retrouve souvent laissé à soi-même. Voici donc une liste de 7 choses à connaître lorsque qu'on se lance dans la voie de l'ancienne religion.
Battement binaural
Delkäne Ravenmoon — 18 juillet 2012
Chargement des commentaires
Le battement binaural est une forme d'impulsion qui agit sur notre cerveau. D'abord agaçants, ces sons deviennent rapidement hypnotiques.