Rassemblement de sorciers et sorcieres a Quebec .

Neo Tigris
Adepte

Rassemblement de sorciers et sorcieres a Quebec .

Message non lupar Neo Tigris » 28 juin 2016, 21:50

J'ai entendu parler de rassemblements et de rituels faits a Quebec . Est-ce que le fait est vrai et comment pourrait-on rejoindre un groupe qui pratique sur une base reguliere? Je suis un pratiquant solitaire, mais comme le3 dit le dicton,
l'union fait la force.

Mais ici, region de quebec, on n'entend rien ou presque . Pweut-etre les solitraires aimeraient rejoindre un coven?

Je lance l'idee !!!!

Neo Tigris.
delkane
Administrateur du site
Années d'expérience : 10

Re: Rassemblement de sorciers et sorcieres a Quebec .

Message non lupar delkane » 29 juin 2016, 19:39

Neo Tigris a écrit :J'ai entendu parler de rassemblements et de rituels faits a Quebec . Est-ce que le fait est vrai et comment pourrait-on rejoindre un groupe qui pratique sur une base reguliere? Je suis un pratiquant solitaire, mais comme le3 dit le dicton,
l'union fait la force.

Mais ici, region de quebec, on n'entend rien ou presque . Pweut-etre les solitraires aimeraient rejoindre un coven?

Je lance l'idee !!!!

Neo Tigris.

Je pourrais peut-être t'inviter à t'abonner à la page de Wicca Québec. En plus d'être une communauté assez grande, toutes les personnes qui s'y trouvent sont assurément très gentilles. Nous avons déjà participer à un rituel avec eux il y a quelques années.

Je te laisse le lien de leur page Facebook en lien ici: https://www.facebook.com/wicca_quebec-159736157434144/?fref=ts
Delkäne Ravenmoon
Avec ce que l'on connait, on peut facilement remplir un beau grand livre. Avec ce que l'on ignore, on peut remplir une bibliothèque.
À propos de moi
Neo Tigris
Adepte

Message non lupar Neo Tigris » 30 juin 2016, 21:51

Salut Delkane,

Oui j'avais entendu parler de Wicca Quebec, mais je ne suis pas un pratiquant wiccan. Je suis un pratiquant solitaire qui decouvre la magie par les livres, l'internet, et bien sur par le souvenir de mon vecu ou il s'est passe des actes de magie sans qu'il y ait de rituels, par la, j'entends des actes de foi et une concentration de la volonte et un laisser-aller dans l'Univers sachant que tout ce que tu fais de bien t'es retourne tot ou tard, et une foi inebranlable en la Vie.

Je ne suis pas sur que les wiccans aceptent un adepte qui n'est pas NECESSAIREMENT SEDUIT par la phylosophie wiccane. Mais comme je suis un petit et grand curieux , je vais y aller participer si l'on m'invite , mais mon desir premier est de rester un esprit libre et je suis une personne a laisser les gens s'exprimer selon leurs convictions mais en recoltant quand meme , des choses a mon profit pour parfaire mes techniques.

Merci, Delkane, et si jamais un jour je passe au Saguenay, ca me ferait grand plaisir de te serrer la pince.

Merci de l'info
Neo Tigris
delkane
Administrateur du site
Années d'expérience : 10

Message non lupar delkane » 30 juin 2016, 23:55

Bonjour,

Je comprends un peu mieux ta situation. Même si je suis presque certain que les gens de Québec accepteraient la présence d'un petit curieux lors d'une célébration, il n'en incombe qu'à toi de décider la manière dont tu veux aborder la Wicca (ou ne pas l'aborder comme tu dis) et aussi si tu veux tenter de satisfaire ta curiosité plus activement ou passivement. Sinon, il y a toujours la lecture papier et électronique, mais on frappe rapidement un certain mur en Wicca si on n’inclut pas la pratique magique (et non la théorie magique).

Il est tout à fait possible de pratiquer la magie et la spiritualité l'entourant tout en n'adhérant pas forcément à la philosophie Wicca. Après tout, il existe même des traditions au sein de la Wicca qui accorde davantage de pouvoir et d'importance à l'individu qu'aux déités ou aux éléments. Peut-être que le message colporté par ces traditions te rejoindraient davantage qui sait?

Quoiqu'il en soit, le secret à mon avis est précisément ce que tu fais actuellement: garder un esprit ouvert et avoir un oeil averti et recueillir les informations du mieux que l'on peut.

Si jamais tu passe au Saguenay, fais-moi signe. J'aime bien le café et les breuvages de malt ;)
Delkäne Ravenmoon
Avec ce que l'on connait, on peut facilement remplir un beau grand livre. Avec ce que l'on ignore, on peut remplir une bibliothèque.
À propos de moi

Retourner vers « Québec »