Alyssum

Venez parler de vous et faire un premier contact.
Alyssum
Néophyte
Années d'expérience : 0

Alyssum

Message non lupar Alyssum » 03 mai 2019, 15:31

Bonsoir,

Mon pseudo est une des significations de mon prénom : santé mentale. Un choix que j'ai fait vu que j'ai des petits soucis de troubles de l'humeur haha, Histoire de me porter chance. J'ai 21 ans et je suis étudiante. Je m'intéresse à la Wicca, car dans ma famille il y a beaucoup de pratiques apparentées qui sont restées malgré le christianisme (culture selon les phases de la lune, appel à un coupeur de feu pour les brulures). Dans ma région, le Valais, on fête encore Carnaval où on brule le bonhomme hiver pour fêter l'arrivée de la lumière et la fin de l'hiver. J'ai toujours été intéressée par les sorcières, ces femmes (majoritairement) qui détenaient un immense savoir et qui été condamnées pour cela. En Suisse, il y a eu beaucoup de procès et du coup c'est quelque chose qui me touche pas mal au vue des pratiques de ma mère et des femmes de ma famille. Je viens donc ici dans l'idée d'en apprendre plus, de trouver ma manière de pratiquer et de me guider dans ce monde. (J'en suis déjà à 18 pages de notes hahah :1grin: ) J'ai déjà fait des sabbats par moi-même, mais ma pratique fluctue grandement en fonction de mes émotions alors je me laisse porter et me voilà à nouveau dans une période d'envie d'en découvrir plus spirituellement ! :)

Je suis tout de même très novice, car je ne connais pas beaucoup d'utilisation d'huiles, des herbes, des pierres... Et j'ai envie de découvrir les runes et le tarot qui me sont moins familiers et pourtant familier de ma famille en général.

Je vous remercie pour ce super site et au plaisir de vous parler !

Alyssum
Cerise
Grand sage
Emplacement : La Réunion - le Port
Années d'expérience : 0

Re: Alyssum

Message non lupar Cerise » 16 mai 2019, 10:01

Bonjour à toi! Bienvenue ici. Si tu le souhaites, tu peux regarder mes textes. Contente de rencontrer une autre apprentie :1grin: P.S j'ai 10 ans. J'aurais 11 ans le 28 juin ( zut, 7 jours après la Litha :1angry: :1tongue: :1wink: )
Les sorcières ne doivent pas utiliser leur magie à des fins néfastes,pour leur personne et sa popularité.Si elle rencontre un chat abandonné ou blessé,elle l'aidera.

Retourner vers « Présentation »