Débutante

Posez vos questions portant sur la Wicca.
lea1251
Néophyte
Années d'expérience : 0

Débutante

Message non lupar lea1251 » 02 sept. 2017, 20:55

Wicca m'a tjr intéressé mais là quand je commence à m'y mettre je sais pas trop ce que je devrais faire... En gros j'aimerai qu'on m'indique un peu le chemin. Et comment devenir un pratiquant ? Je fais pour l'instant avec tout ce que je sais grâce aux recherche :1smiley:
lee30
Initié
Emplacement : Arvida

Re: Débutante

Message non lupar lee30 » 04 sept. 2017, 21:32

lea1251 a écrit :Wicca m'a tjr intéressé mais là quand je commence à m'y mettre je sais pas trop ce que je devrais faire... En gros j'aimerai qu'on m'indique un peu le chemin. Et comment devenir un pratiquant ? Je fais pour l'instant avec tout ce que je sais grâce aux recherche :1smiley:

Salut moi aussi je suis débutant si vous le voulez on pourrais apprendre ensemble je me cherche quelqu’un si des fois sa t'intéresse
Svanhildir
Néophyte
Emplacement : Saguenay
Années d'expérience : 15

Message non lupar Svanhildir » 05 sept. 2017, 11:12

Personnellement, je n'ai jamais cru qu'il y ait un chemin déjà tout tracé quand on parle de Wicca.

C'est sûr qu'apprendre toutes les formalités, c'est-à-dire le crédo Wiccan, les 13 buts de la sorcière, les Sabbats et Esbats, pour commencer, est un bon début.
Évidemment, je ne peux pas parler pour tout le monde, alors je ne vais me fier qu'à mon parcours personnel. Je crois sincèrement que c'est une question d'apprentissage pour commencer. Le fâmeux "un an et un jour". C'est très bon pour les débutants. L'idée est, qu'avant de commencer quoique ce soit de sérieux, tu étudies autant que possible tout ce qui se rapporte à la Wicca pendant un an et un jour. Sans études approfondies, tu n'auras pas la connaissance nécéssaire pour te lancer dans la magie pratique, ce qui peut être dangereux.

Alors voilà, commence par étudier le plus de choses possibles: les phases de la lune, les runes, les plantes, les cristaux, les couleurs... Ensuite, peut-être trouveras-tu ta voie au cours de tes apprentissages.

Personnellement, j'ai étudié et pratiqué la Wicca pendant de nombreuses années, et c'est tout récemment (il n'y a pas plus d'un mois) que j'ai compris quelque chose de très important sur ma propre voie: je ne suis pas wiccane, je ne suis que sorcière. Le côté religieux de la sorcellerie me rebute, ça ne colle pas du tout à mes convictions. Mais bien entendu, je ne dénigre en aucun cas ceux qui suivent le chemin de la Wicca!

En résumé, apprends tout ce que tu peux, et ne décide pas toi-même du chemin à prendre; la bonne voie viendra naturellement à toi tôt ou tard! ;)
Animals don't have a voice, that's why you won't stop hearing mine.
Artemis
Adepte
Emplacement : Québec - rive nord de Montréal

Message non lupar Artemis » 08 avr. 2018, 18:37

Pourquoi 1 an et 1 jour est le temps idéal pour un apprentissage wiccan?
Cerise
Grand sage
Emplacement : La Réunion - le Port

Message non lupar Cerise » 24 nov. 2018, 08:03

C'est vrai ça ! On est pas obligé de faire 1 ans et 1 jour ? Moi je m'éparpille car chez mes amis je suis.
Les sorcières ne doivent pas utiliser leur magie à des fins néfastes,pour leur personne et sa popularité.Si elle rencontre un chat abandonné ou blessé,elle l'aidera.
Artemis
Adepte

Message non lupar Artemis » 24 nov. 2018, 20:21

Cerise a écrit :C'est vrai ça ! On est pas obligé de faire 1 ans et 1 jour ? Moi je m'éparpille car chez mes amis je suis.

Le 1 an et 1 jour doit etre a cause de la magie du chiffre et des planetes (hypothèse)
Cerise
Grand sage
Emplacement : La Réunion - le Port

Message non lupar Cerise » 25 nov. 2018, 05:16

Sûrement et je Me suis trompé chez mes parents
Les sorcières ne doivent pas utiliser leur magie à des fins néfastes,pour leur personne et sa popularité.Si elle rencontre un chat abandonné ou blessé,elle l'aidera.
Dvelny
Adepte
Emplacement : Chicoutimi
Années d'expérience : 5

Message non lupar Dvelny » 21 déc. 2018, 23:24

Le 1 ans et 1 jour à une signalétique extrêmement forte, car elle permet d'être sur de nos choix, de ne pas prendre ça à la légère. Je vous déconseille fortement de passer outre ce temps qui est à mon avis très précieux. C'est une décision de vie. Apprenez les principes et tout ce qui vient avec. Un an, ce n'est pas long dans une vie. On a 80 ans qui nous sont prêté. Mieux vaut être sur que de faire n'importe quoi avec l'univers.
----Analyse les conséquences de tes actes, car elles auront des conséquences en triple----Principe du triple retour. Fondement de ma pratique.

Magiquement Vôtre,
Dvelny

Artemis
Adepte

Message non lupar Artemis » 13 janv. 2019, 12:21

Dvelny a écrit :Le 1 ans et 1 jour à une signalétique extrêmement forte, car elle permet d'être sur de nos choix, de ne pas prendre ça à la légère. Je vous déconseille fortement de passer outre ce temps qui est à mon avis très précieux. C'est une décision de vie. Apprenez les principes et tout ce qui vient avec. Un an, ce n'est pas long dans une vie. On a 80 ans qui nous sont prêté. Mieux vaut être sur que de faire n'importe quoi avec l'univers.

Merci beaucoup! Je me posais cette question depuis longtemps! Et je crois que vous avez raison! Il faut connaître les principes comme il faut avant de faire quoique ce soit d'autre! Blessed Be.

Retourner vers « Questions »