Bonsoir, je me présente

Venez parler de vous et faire un premier contact.
Artemis
Initié
Emplacement : Québec - rive nord de Montréal
Années d'expérience : 0

Bonsoir, je me présente

Message non lupar Artemis » 08 avr. 2018, 20:39

Bonsoir tout le monde,

Je suis une fille de 19 ans, amoureuse de la nature du plus loin qu'elle se souvienne, et probablement même avant. Je lis beaucoup sur la wicca et l'esothérisme ces temps-cis, médite, etc. et ça me fais du bien. Je suis de plus en plus curieuse sur la wicca et j'aurais envier de m'y initier dans le long terme.

Par contre, je ne connais tellement pas les coutumes encore que je n'ai aucune idée si mon username pourrait insulter certains d'entre vous! Honnêtement, je l'ai choisit parce qu'Artemis représente ce que j'aime le plus au monde - même plus que le sport et le cheerleading, ce qui n'est pas peu dire, ma foi! - la nature sauvage. Par contre, j'ai peur que ce username soit irrespectueux envers les Dieux et Déesses, ce qui n'était pour le moins du monde mon intention. Well, ce serait même ingrat, après tout ce qu'ils ont fait pour moi! Alors, je m'en excuse si ce username semble irrespectueux, sachez que je ne voulais froisser personne et que si c'est le cas, je m'en excuse.

Bon, après cette parenthèse - roman-fleuve, devrait-on dire - je voulais dire à quel point je suis rassurée de trouver un endroit où pouvoir parler de mes croyances, parce que je suis toute seule là-dedans. Pas que j'ai une mauvaise famille ou quoi que ce soit, mais ils sont athée, et malgré leur amour de la nature, ils ne comprendraient pas. Je suis heureuse de voir que du monde vont peut-être pouvoir ici.

Je ne m'y connais beaucoup encore dans le monde de la wicca, et ça m'insécurise un peu encore d'être seule là-dedans et de n'avoir que des livres et le web comme références, alors si vous aviez des conseils pour une fille qui débute, et qui sait qu'elle doit continuer pour servir ce qu'elle aime plus que tout au monde - la nature - ce serait vraiment gentil.

Merci.
Lia3
Initié
Emplacement : Sorel-Tracy
Années d'expérience : 8

Re: Bonsoir, je me présente

Message non lupar Lia3 » 08 avr. 2018, 22:43

Pour t'aider a fond, il te faudrais un mentor :)
denis
Néophyte

Message non lupar denis » 09 avr. 2018, 23:25

Bonsoir Lia, merci de me répondre. C'est ce que je crois aussi, mais ce n'est pas évident. Je suis allé chez "Charmes et Sortilèges" en fin de semaine et la charmante mademoiselle qui m'a répondu m'a recommandé de m'inscrire sur la page Facebook de "Païens Montréal". J'espère que je trouverais quelqu'un pour m'aider dans ce groupe-là, mais je suis ouvert à toute autre suggestion que tu pourrais me faire. Merci beaucoup. :1wink: :1smiley:
Lia3
Initié

Message non lupar Lia3 » 10 avr. 2018, 15:45

Je peux toujours t'aider du mieux que je peux :)
denis
Néophyte

Message non lupar denis » 10 avr. 2018, 21:30

Bonsoir Lia3 , un gros merci de ton offre et j'accepte avec grand plaisir, et tu vois cette aide de quel façon? Car je pense que si on pourrais se rencontrer une première fois, ça serais un bon début.
:1smiley: :1rolleyes:
Artemis
Initié
Emplacement : Québec - rive nord de Montréal

Message non lupar Artemis » 15 avr. 2018, 13:31

Lia3 a écrit :Je peux toujours t'aider du mieux que je peux :)

Merci beaucoup Lia3! Je suis actuellement dans ma lecture du livre la wicca de scott cunningham, tu l'as lu? :) Je crois avoir réussit le premier exercice de visualisation! :1smiley:
Lia3
Initié

Message non lupar Lia3 » 22 avr. 2018, 20:24

Artemis a écrit :
Lia3 a écrit :Je peux toujours t'aider du mieux que je peux :)

Merci beaucoup Lia3! Je suis actuellement dans ma lecture du livre la wicca de scott cunningham, tu l'as lu? :) Je crois avoir réussit le premier exercice de visualisation! :1smiley:

Non je l'ai pas lue. Par contre, je l'ai achetée et prêtter a une amie :)
Beladone
Néophyte

Message non lupar Beladone » 09 mai 2018, 12:43

Bonsoir à tous et à toutes,

Je suis heureuse d'avoir enfin trouvé ce site
je vais enfin pouvoir parler et partager !

merci de m'accepter parmi vous :1grin:
Cybèle05
Néophyte
Années d'expérience : 3

Message non lupar Cybèle05 » 14 juin 2018, 14:12

Bonjour Artemis,

Rare sont les fois que je viens sur ce forum, mais quand j'ai vue ta présentation, je n'est pas pu résister a repondre. Sache que tu n'est pas seule. C'est ce qui fait, a mon humble avis, la beauté de la Wicca. On est jamais seul. Enfin bref, je te comprend tout de meme. J'ai vecue et vie, d'une certaine facon, les memes choses que toi. Avec le temps j'ai appris certaine connaisance, mais c'est un travail a vie. On en apprend a tous les jours. Pratiquer la wicca seule est faisable, mais, comme on dit, l'union fait la force :1wink: . Enfin bref, si le temps te dit, je serais ravie de te faire connaitre mes tres peu, mais assez beaucoup connaissance sur la wicca! (Oh et je te conseille de te procurer le livre, L'Almanach des Sorcieres, si tu veut en connaitre plus sur les Sabbats)

Cybele.

Retourner vers « Présentation »