Débutante

Annonces concernant le site Web, le forum et les Sorcières du Fjord en général.
Clair de lune
Initié
Années d'expérience : 0

Débutante

Message non lupar Clair de lune » 08 nov. 2018, 04:15

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum et je débute dans l'univers des wiccas et de la magie meme si depuis très très jeune j'ai toujours été attirée par cette univers.
Au fur et à mesure des années, je me suis rendue compte que j'étais sensible à certaines choses ( intuitions, rêves et une sensation d'être entouré et aider par certaines forces).
Avant de vouloir vraiment m'approfondir sur le sujet ( wicca, magie ect) je me suis souvent poser la question si ce n'étais pas le fruit de mon imagination.
Mais après qlq expérience, je ressens le besoin d'en apprendre plus sur ce sujet.
Voilà, si vous connaissez des bon ouvrages sur la wicca à me conseiller, ou expérience à partager je suis preneuse.
Cerise
Grand sage
Emplacement : La Réunion - le Port

Re: Débutante

Message non lupar Cerise » 09 nov. 2018, 12:45

Salut! Bienvenue! Je suis là depuis 6 semaines.Et j'espère que tu vas me répondre!
Les sorcières ne doivent pas utiliser leur magie à des fins néfastes,pour leur personne et sa popularité.Si elle rencontre un chat abandonné ou blessé,elle l'aidera.
Clair de lune
Initié

Message non lupar Clair de lune » 10 nov. 2018, 14:13

Bonjour,
Merci.
Cerise
Grand sage

Message non lupar Cerise » 24 nov. 2018, 07:50

De rien . Je te trouve intéressante , comme fille.
Les sorcières ne doivent pas utiliser leur magie à des fins néfastes,pour leur personne et sa popularité.Si elle rencontre un chat abandonné ou blessé,elle l'aidera.
Clair de lune
Initié

Message non lupar Clair de lune » 09 déc. 2018, 15:40

Bjr, merci c est gentil, depuis qd pratique tu la wicca ?
Cerise
Grand sage

Message non lupar Cerise » 10 déc. 2018, 21:24

Je ne fais que des prières et pour le Yule je le fais en cachette / je suis chez mes parents et j'ai 10 ans et ils veulent pas que je sois wicane
Dvelny
Adepte
Emplacement : Chicoutimi
Années d'expérience : 5

Message non lupar Dvelny » 21 déc. 2018, 22:33

Je peux conseiller certaines choses étant depuis longtemps dans la tradition wiccane. Je dirais de premièrement lire les livres de Scott Cunnigham. Ils sont bien pour la base. Aussi, j'ai acheter le manuel de la sorcière qui est super bien fait pour les débutantes. Sinon, fait attention à tout ce que tu peux trouver sur internet. Il faut, avant tout, que ce que tu vois à du sens et que tu te sens prête à en assumer les conséquences si jamais. Moi, j'ai commencé par un an de lecture et de remise en question sur moi-même avant de faire le saut et de faire mon rituel auto-initiatique. Prends-le temps de te dire: « Est-ce que ce mode de vie me convient? », « Est-ce que je comprends bien les principes de base qui devront être respecté? », etc.... Donc, c'est une longue année pour au finale être dans une religion riche en épanouissement spirituel et personnel. Je suis dans la pratique depuis 5 ans et même plus je ne men rappelle plus. J'ai commencé à m'intéresser à la cartomancie, la chiromancie, le tarot, etc... Donc, si tu peux commencer à apprendre là, c'est déjà bien. Bref, je ne vais pas trop m'étendre, mais il ne faut pas prendre ça à la légère. Si jamais vos parents vous disent que vous êtes sataniques et des trucs du genre, dites-leur votre conception de ce qu'est pour vous la wicca et ce que vous en comprenez. Prouvez-leur que ce n'est pas pour être cool ou pour faire venir de démon que vous faites cela, mais pour vous. Ma mère m'a déjà dit que j'allais faire venir le démon sur la terre. Lol! Maintenant, elle assiste avec moi à mes rituels avec sa coupe de vin. Bon courage! Je vous souhaite la meilleure des chances dans la tradition wiccane.
----Analyse les conséquences de tes actes, car elles auront des conséquences en triple----Principe du triple retour. Fondement de ma pratique.

Magiquement Vôtre,
Dvelny

Cerise
Grand sage

Message non lupar Cerise » 22 déc. 2018, 03:10

Dvelny a écrit :Je peux conseiller certaines choses étant depuis longtemps dans la tradition wiccane. Je dirais de premièrement lire les livres de Scott Cunnigham. Ils sont bien pour la base. Aussi, j'ai acheter le manuel de la sorcière qui est super bien fait pour les débutantes. Sinon, fait attention à tout ce que tu peux trouver sur internet. Il faut, avant tout, que ce que tu vois à du sens et que tu te sens prête à en assumer les conséquences si jamais. Moi, j'ai commencé par un an de lecture et de remise en question sur moi-même avant de faire le saut et de faire mon rituel auto-initiatique. Prends-le temps de te dire: « Est-ce que ce mode de vie me convient? », « Est-ce que je comprends bien les principes de base qui devront être respecté? », etc.... Donc, c'est une longue année pour au finale être dans une religion riche en épanouissement spirituel et personnel. Je suis dans la pratique depuis 5 ans et même plus je ne men rappelle plus. J'ai commencé à m'intéresser à la cartomancie, la chiromancie, le tarot, etc... Donc, si tu peux commencer à apprendre là, c'est déjà bien. Bref, je ne vais pas trop m'étendre, mais il ne faut pas prendre ça à la légère. Si jamais vos parents vous disent que vous êtes sataniques et des trucs du genre, dites-leur votre conception de ce qu'est pour vous la wicca et ce que vous en comprenez. Prouvez-leur que ce n'est pas pour être cool ou pour faire venir de démon que vous faites cela, mais pour vous. Ma mère m'a déjà dit que j'allais faire venir le démon sur la terre. Lol! Maintenant, elle assiste avec moi à mes rituels avec sa coupe de vin. Bon courage! Je vous souhaite la meilleure des chances dans la tradition wiccane.

Ça c'est un texte !!
Clair de lune
Initié

Message non lupar Clair de lune » 17 janv. 2019, 15:53

Bonjour,
Merci pour vos conseilles, je pense me documenter d'avantage sur le sujet.
Bonne soirée

Retourner vers « Annonces »