Sorcière, c'est quoi finalement ?

Cerise
Grand sage
Emplacement : La Réunion - le Port
Années d'expérience : 0

Sorcière, c'est quoi finalement ?

Message non lupar Cerise » 23 nov. 2018, 15:37

Bonsoir à tous et à toutes ! J'ai 10 ans et j'habite évidemment chez mes parents . Il m'ont dit que si on est né dans une famille de catholique , par expérience et ce qui est mon cas , on ne peut pas changer de religion . Pourtant , je me sens plus proche de la wicca , et même si j'ai fait ma première communion (j'ai arrêté , je ne me sentais pas à l'aise). Je suis Sorcière wicane dans mon esprit , je fais des prières aux dieu et à la déesse , même si mes parents sont contres . J'ai envie d'être catholique , certes , mais aussi wicane . Autant faire les deux ! Mais un jour , si je peux , je changerais et serais Sorcière wicane.

Bonne soirée ! :1cool:
Les sorcières ne doivent pas utiliser leur magie à des fins néfastes,pour leur personne et sa popularité.Si elle rencontre un chat abandonné ou blessé,elle l'aidera.
Dvelny
Adepte
Emplacement : Chicoutimi
Années d'expérience : 5

Re: Sorcière, c'est quoi finalement ?

Message non lupar Dvelny » 21 déc. 2018, 23:58

AHHHHHHH! La fameuse confusion entre sorcière et wiccane. La différence c'est qu'une sorcière est une personne qui fait des rituels dans le but d'obtenir un certain privilège. La wiccane, elle est croyante. Elle croit en quelque chose qui est la wicca. La sorcière n'est pas forcément wicanne et elle peut tout simplement être une simple sorcière. La wicanne n'est pas forcément sorcière, elle peut seulement croire et faire les sabbat et les esbats sans pratique de rituels à des fins x. Malgré que la plupart des wicannes soient sorcières (mon cas). La nuance est extrêmement importante et d'où l'importance de faire son année de réflexion. Pour apprendre des choses de ce genre.
----Analyse les conséquences de tes actes, car elles auront des conséquences en triple----Principe du triple retour. Fondement de ma pratique.

Magiquement Vôtre,
Dvelny

Cerise
Grand sage
Emplacement : La Réunion - le Port
Années d'expérience : 0

Re: Sorcière, c'est quoi finalement ?

Message non lupar Cerise » 22 déc. 2018, 03:09

Dvelny a écrit :AHHHHHHH! La fameuse confusion entre sorcière et wiccane. La différence c'est qu'une sorcière est une personne qui fait des rituels dans le but d'obtenir un certain privilège. La wiccane, elle est croyante. Elle croit en quelque chose qui est la wicca. La sorcière n'est pas forcément wicanne et elle peut tout simplement être une simple sorcière. La wicanne n'est pas forcément sorcière, elle peut seulement croire et faire les sabbat et les esbats sans pratique de rituels à des fins x. Malgré que la plupart des wicannes soient sorcières (mon cas). La nuance est extrêmement importante et d'où l'importance de faire son année de réflexion. Pour apprendre des choses de ce genre.

une Sorcière ouiii moi aussi j'ai eu une réponse !!! Euh lol
Les sorcières ne doivent pas utiliser leur magie à des fins néfastes,pour leur personne et sa popularité.Si elle rencontre un chat abandonné ou blessé,elle l'aidera.

Retourner vers « Spiritualité »