Urgence !

Posez vos questions portant sur la Wicca.
Cerise
Grand sage
Emplacement : La Réunion - le Port
Années d'expérience : 0

Urgence !

Message non lupar Cerise » 29 nov. 2018, 03:31

Bonjour à toutes et à tous J'aimerais savoir si c'était mal d'être catholique et de devenir wicane .
Ai-je le droit de faire les deux car je ne veux pas que mes parents me considère comme mal ce n'est pas que j'ai peur. Alors pouvez-vous répondre à cette question est-ce mal que je devienne wicane même si je suis né catholique où ai-je le droit d'être à la fois catholique et wicca de prier le dieu et la déesse ainsi que le Dieu chrétien ?
Les sorcières ne doivent pas utiliser leur magie à des fins néfastes,pour leur personne et sa popularité.Si elle rencontre un chat abandonné ou blessé,elle l'aidera.
Dvelny
Adepte
Emplacement : Chicoutimi
Années d'expérience : 5

Re: Urgence !

Message non lupar Dvelny » 21 déc. 2018, 23:12

Je vais te répondre sérieusement. Hahahaha! Non, il n'y a aucun mal. Je suis née dans la religion catholique et j'ai fait le choix d'être wicanne. L'important, c'est ton choix, pas ce que la religion a à en dire. Et non, le démon ne sera pas envoyer pour te punir. J'ai jamais fait un meilleur move de ma vie. Mes parents ont été difficile à convaincre au début, mais si, comme je l'ai déjà dit, tu leur prouve que ta décision est réfléchit et que tu sais ce que tu fais, ils ne voudront pas dire non. Cependant, j'attendrais d'avoir au moins 17 ou 18 ans pour commencer réellement la pratique, car il ne suffit pas de dire: « Ça va se faire tout seul ». L'univers attend de tout des responsabilités qui sont difficile à prendre avant. Mais, en attendant, tu peux raffermir ton envie réelle de t'y mettre.

Je vais t'expliquer un peu mon parcours pour que tu vois le cheminement parcouru:

Je te dirais que j'ai été batisée, communié et confirmé (sans ma pleine autorisation d'ailleurs). Sauf qu'à ma confirmation, j'ai dit j'ai pas envie d'être confirmé. Ma mère m'a convaincu d'y aller, mais je voulais pas. J'ai amener mes amies dans l'auto d'ailleurs. Quelques années après mon chien est décédé et la j'ai eu envie de le faire réincarné (très mauvaise idée d'ailleurs). J'ai cherché sur internet et la j'ai découvert la wicca. Là, j'ai commencé à me poser de sérieuse questions. En plus, j'avais trouver un livre de chiromancie dans la bilbiothèque de mon grand-père et j'étais déjà fan d'ésotérisme. J'avais commencé la télépathie aussi. J'adorais harry potter, plus jeune et j'y ai découvert la divination. Je capotais solide la-dessus. J'ai même faite de la lecture dans les feuilles de thé (difficile quand l'on n'est que néophyte). Bref, un jour, j'ai dit, woh, la wicca me correspond entièrement, puis je m'affirme comme une chrétienne non pratiquante qui croit pas les principes de la chrétienté. Comme si j'avais besoin de plus de preuve à moi-même que c'était ce que je voulais. Après, j'ai débuté 1 an de lecture et de confirmation de mes croyances qui se sont avéré fondé. Après 1 an et demi, j'ai dit, je suis prête et j'ai fait mon rituel auto-initiatique.

Je suis encore chrétienne (en théorie seulement), mais mon être est dévoué à la wicca et cela que je sois batisé, communié et confirmé ne fait aucune différence dans mes véritables allégeance. À part prendre des osties à l'église quand ma mère me force à y aller. Mais c'est juste parce que c'est bon.... Respecte les autres religions, mais respecte aussi ton choix d'être ce que tu es.

Je te souhaite une agréable réflexion. Bonne chance!
----Analyse les conséquences de tes actes, car elles auront des conséquences en triple----Principe du triple retour. Fondement de ma pratique.

Magiquement Vôtre,
Dvelny

Cerise
Grand sage

Message non lupar Cerise » 22 déc. 2018, 03:12

Dvelny a écrit :Je vais te répondre sérieusement. Hahahaha! Non, il n'y a aucun mal. Je suis née dans la religion catholique et j'ai fait le choix d'être wicanne. L'important, c'est ton choix, pas ce que la religion a à en dire. Et non, le démon ne sera pas envoyer pour te punir. J'ai jamais fait un meilleur move de ma vie. Mes parents ont été difficile à convaincre au début, mais si, comme je l'ai déjà dit, tu leur prouve que ta décision est réfléchit et que tu sais ce que tu fais, ils ne voudront pas dire non. Cependant, j'attendrais d'avoir au moins 17 ou 18 ans pour commencer réellement la pratique, car il ne suffit pas de dire: « Ça va se faire tout seul ». L'univers attend de tout des responsabilités qui sont difficile à prendre avant. Mais, en attendant, tu peux raffermir ton envie réelle de t'y mettre.

Je vais t'expliquer un peu mon parcours pour que tu vois le cheminement parcouru:

Je te dirais que j'ai été batisée, communié et confirmé (sans ma pleine autorisation d'ailleurs). Sauf qu'à ma confirmation, j'ai dit j'ai pas envie d'être confirmé. Ma mère m'a convaincu d'y aller, mais je voulais pas. J'ai amener mes amies dans l'auto d'ailleurs. Quelques années après mon chien est décédé et la j'ai eu envie de le faire réincarné (très mauvaise idée d'ailleurs). J'ai cherché sur internet et la j'ai découvert la wicca. Là, j'ai commencé à me poser de sérieuse questions. En plus, j'avais trouver un livre de chiromancie dans la bilbiothèque de mon grand-père et j'étais déjà fan d'ésotérisme. J'avais commencé la télépathie aussi. J'adorais harry potter, plus jeune et j'y ai découvert la divination. Je capotais solide la-dessus. J'ai même faite de la lecture dans les feuilles de thé (difficile quand l'on n'est que néophyte). Bref, un jour, j'ai dit, woh, la wicca me correspond entièrement, puis je m'affirme comme une chrétienne non pratiquante qui croit pas les principes de la chrétienté. Comme si j'avais besoin de plus de preuve à moi-même que c'était ce que je voulais. Après, j'ai débuté 1 an de lecture et de confirmation de mes croyances qui se sont avéré fondé. Après 1 an et demi, j'ai dit, je suis prête et j'ai fait mon rituel auto-initiatique.

Je suis encore chrétienne (en théorie seulement), mais mon être est dévoué à la wicca et cela que je sois batisé, communié et confirmé ne fait aucune différence dans mes véritables allégeance. À part prendre des osties à l'église quand ma mère me force à y aller. Mais c'est juste parce que c'est bon.... Respecte les autres religions, mais respecte aussi ton choix d'être ce que tu es.

Je te souhaite une agréable réflexion. Bonne chance!

Merci tellement !!
Les sorcières ne doivent pas utiliser leur magie à des fins néfastes,pour leur personne et sa popularité.Si elle rencontre un chat abandonné ou blessé,elle l'aidera.
Dvelny
Adepte
Emplacement : Chicoutimi
Années d'expérience : 5

Message non lupar Dvelny » 23 déc. 2018, 17:08

De rien cerise! J'ai passé par là, alors je sais ce que je fais. Heureuse de t'aider!
----Analyse les conséquences de tes actes, car elles auront des conséquences en triple----Principe du triple retour. Fondement de ma pratique.

Magiquement Vôtre,
Dvelny

Cerise
Grand sage

Message non lupar Cerise » 24 déc. 2018, 07:03

Dvelny a écrit :De rien cerise! J'ai passé par là, alors je sais ce que je fais. Heureuse de t'aider!

Pas de quoi : nous allons montrer que ce n'est pas un crime d'être wiccan grâce à se site !

Retourner vers « Questions »