Une Sorcière wicane peut-elle être amoureuse sans problème ?

Cerise
Grand sage
Emplacement : La Réunion - le Port
Années d'expérience : 0

Une Sorcière wicane peut-elle être amoureuse sans problème ?

Message non lupar Cerise » 01 déc. 2018, 02:58

Je me suis toujours poser cet question : une Sorcière peut-elle vivre l'amour ? Je pense que cela dépend de la personne . Mes parents {spécialement ma mère } pense que je suis du mauvais côté . Si mon petit copain , quand je serai grande , ne voudrais pas de moi car je me considère comme wicane ? Cela serait horrible :1undecided: ...
Zero no Tsukaima ( ou the family Zero ) est un manga avec une Sorcière wicane { sur sa tenue , on peut voir l'étoile de la wicca } . Je n'ai pas assez regarder l'anime pour dire qu'il en parle beaucoup , mais le faite qu'elle a un petit ami me donne du courage ! :1grin: :-??| :clap:
Fichiers joints
large.jpg
Louise Françoise Leblanc de la vallière embrassant Saiko
large.jpg (22.83 Kio) Vu 1368 fois
Les sorcières ne doivent pas utiliser leur magie à des fins néfastes,pour leur personne et sa popularité.Si elle rencontre un chat abandonné ou blessé,elle l'aidera.
Dvelny
Adepte
Emplacement : Chicoutimi
Années d'expérience : 5

Re: Une Sorcière wicane peut-elle être amoureuse sans problème ?

Message non lupar Dvelny » 21 déc. 2018, 23:53

C'est roman à l'eau de rose ce que je vais te dire, mais s'il t'aime il va t'aimer malgré la religion, malgré tout. Il va t'aimer pour toi. Je suis très transparente dans mes relations et s'il ne m'aime pas comme cela, alors ça ne marche pas. Pour moi, l'amour est possible. Suffit d'être patient.
----Analyse les conséquences de tes actes, car elles auront des conséquences en triple----Principe du triple retour. Fondement de ma pratique.

Magiquement Vôtre,
Dvelny

Cerise
Grand sage

Message non lupar Cerise » 22 déc. 2018, 03:07

Dvelny a écrit :C'est roman à l'eau de rose ce que je vais te dire, mais s'il t'aime il va t'aimer malgré la religion, malgré tout. Il va t'aimer pour toi. Je suis très transparente dans mes relations et s'il ne m'aime pas comme cela, alors ça ne marche pas. Pour moi, l'amour est possible. Suffit d'être patient.

Merci de ta réponse ! C'est vrai que parfois c'est vraiment de l'eau de Rose lol
Les sorcières ne doivent pas utiliser leur magie à des fins néfastes,pour leur personne et sa popularité.Si elle rencontre un chat abandonné ou blessé,elle l'aidera.
Dvelny
Adepte
Emplacement : Chicoutimi
Années d'expérience : 5

Message non lupar Dvelny » 23 déc. 2018, 17:09

Oui pas mal de l'eau de rose! HIHIHIHI!
----Analyse les conséquences de tes actes, car elles auront des conséquences en triple----Principe du triple retour. Fondement de ma pratique.

Magiquement Vôtre,
Dvelny

Cerise
Grand sage

Message non lupar Cerise » 24 déc. 2018, 07:07

[code][/code]
Dvelny a écrit :Oui pas mal de l'eau de rose! HIHIHIHI!

HA HA ! Tu peux regarder mon sujet sur table du fond ? Merci pour tout !
Godiva
Initié
Emplacement : Laval, QC
Années d'expérience : 7

Message non lupar Godiva » 22 janv. 2019, 14:53

D'où vient cette notion qu'une sorciere ne peut pas vivre l'amour? Parce qu'elle a moins de chance de trouver quelqu'un qui accepte ses croyances? C'est bien de cela dont tu parles?

Si je peux me permettre, je vais te répondre et sans vouloir prendre personne de haut, je crois que mes 40 années d'existance peuvent compter pour quelque chose haha

Alors, je crois que oui, il se peut qu'en ayant une religion autre que les grandes religions connues (Catholicisme, Judaisme, Islam, etc), ca ferme certaines options quand on est différent c'est certain. MAIS, il existe des gens capable d'ouverture d'esprit partout. Pour ma part, j'ai été en couple avec un personne pendant presque 7 ans et c'est pendant ces années que j'ai découvers le paganisme et la magie. Cela n'a pas toujours plu à mon ex, mais ca n'a pas fait en sorte qu'elle me quitte pour autant. Ensuite, je suis tombée célibataire et j'avoue que j'avais des craintes. Car non seulement je suis une sorcière païenne, mais je suis aussi lesbienne! Donc ca restreint les choix! Et je me suis effectivement fait envoyer promener par une femme parce que j'étais païenne. Mais ca n'était pas la bonne, tout simplement. Puis j'ai rencontré ma copine, qui elle, n'est pas païenne, ni sorciere, mais elle respecte mes choix et ma foi. Pour elle, c'Est important que je reste autentique et que je ne fasse pas de courbettes pour qu'elle m'aime.

Tout ca pour dire que LA BONNE PERSONNE, elle va arriver, et elle va t'accepter comme tu ES. :1wink:
Cerise
Grand sage

Message non lupar Cerise » 22 janv. 2019, 21:01

Godiva a écrit :D'où vient cette notion qu'une sorciere ne peut pas vivre l'amour? Parce qu'elle a moins de chance de trouver quelqu'un qui accepte ses croyances? C'est bien de cela dont tu parles?

Si je peux me permettre, je vais te répondre et sans vouloir prendre personne de haut, je crois que mes 40 années d'existance peuvent compter pour quelque chose haha

Alors, je crois que oui, il se peut qu'en ayant une religion autre que les grandes religions connues (Catholicisme, Judaisme, Islam, etc), ca ferme certaines options quand on est différent c'est certain. MAIS, il existe des gens capable d'ouverture d'esprit partout. Pour ma part, j'ai été en couple avec un personne pendant presque 7 ans et c'est pendant ces années que j'ai découvers le paganisme et la magie. Cela n'a pas toujours plu à mon ex, mais ca n'a pas fait en sorte qu'elle me quitte pour autant. Ensuite, je suis tombée célibataire et j'avoue que j'avais des craintes. Car non seulement je suis une sorcière païenne, mais je suis aussi lesbienne! Donc ca restreint les choix! Et je me suis effectivement fait envoyer promener par une femme parce que j'étais païenne. Mais ca n'était pas la bonne, tout simplement. Puis j'ai rencontré ma copine, qui elle, n'est pas païenne, ni sorciere, mais elle respecte mes choix et ma foi. Pour elle, c'Est important que je reste autentique et que je ne fasse pas de courbettes pour qu'elle m'aime.

Tout ca pour dire que LA BONNE PERSONNE, elle va arriver, et elle va t'accepter comme tu ES. :1wink:

MERCI !!! Ça me donne du courage

Retourner vers « Spiritualité »