Lavande

Élément

Air

Planète

Mercure

Divinités

Athéna

Propriétés magiques

Amour, Chance, Paix, Purification et Sommeil

Description

La Lavande est un sous-arbrisseau vivace, pouvant atteindre 1 m de haut, à petites feuilles linéaires et persistantes, portant au bout de ses tiges des épis de fleurs bilabiées bleues pourpre à violettes. Les fleurs sont les parties les plus aromatiques de la plante. On utilise la Lavande dans les sachets à mettre dans les armoires, car elle parfume agréablement le linge.

La Lavande a longtemps été utilisée dans les rituels et les sachets d'amour. Porter des vêtements sur lesquels on pique les fleurs odorantes (ou qui ont été parfumés dans l'armoire avec de la Lavande) attire l'amour. Un morceau de papier sur lequel vous avez frotté de la lavande est excellent pour écrire des petits mots d'amour. L'odeur de la Lavande attire particulièrement les hommes, et l'eau de Lavande ou l'huile essentielle était portée par les prostituées il y a des siècles à la fois pour avertir de leur profession, et pour attirer magiquement les clients. La Lavande protège aussi contre les traitements cruels de la part de son époux lorsqu'elle est portée sur soi.

Les fleurs de Lavande sont aussi brûlées ou fumées pour provoquer le sommeil et le repos, et elles sont répandues dans la maison pour préserver sa quiétude. La plante est réputée pour sa puissance, et on dit que quelqu'un de déprimé qui se concentrerait sur un plant de Lavande retrouverait immédiatement la joie.

La Lavande est aussi utilisée dans les mélanges de guérison, portée sur soi pour voir les fantômes, et pour se protéger contre le mauvais oeil. On peut aussi l'utiliser dans les bains de purification.

Partager
Commentaires
Chargement des commentaires en cours...

Facebook

Chaîne YouTube
Chat
Ouvrir la fenêtre complète du chat

Prochain sabbat

Imbolc

1er février

Informations sur Imbolc
Rituel pour la célébration d'Imbolc
Phases lunaires
Gibbeuse décroissante
La Lune
Prochaine nouvelle lune: 4 février 2019
Prochaine pleine lune: 19 février 2019

Informations sur les phases lunaires
Info-lettre

Abonnez-vous à l'info-lettre des Sorcières du Fjord afin de rester informé de nos plus récentes actualités et produits offerts sur notre boutique.


S'abonner


Articles aléatoires
Retour sur Lughnasadh 2012
Delkäne Ravenmoon — 13 août 2012
Chargement des commentaires
Notre première rencontre avec les membres de Wicca Québec lors de la célébration de Lughnasadh.
Pharmacienne d'automne
Angélique — 25 septembre 2016
Chargement des commentaires
Ça y est, l'automne est là! On vient de célébrer Mabon et déjà nous sentons revenir la fin de l'année. L'éphémère instant de parité entre le jour et la nuit est déjà chose du passé et les nuits sont depuis plus longues que le jour.
Sortir du placard...à balais
Delkäne Ravenmoon — 28 mai 2016
Chargement des commentaires
La chance n’est pas donnée à tous d’avoir un entourage compréhensif en ce qui concerne les questions religieuses. En fait, la plupart des gens croiront que vous faites des sacrifices humains en dansant complètement nus. Ainsi, affirmer son identité religieuse peut parfois être une entreprise bien difficile. Voici donc quelques trucs pour vous aider à sortir du placard…à balais.
Le cercle magique
Delkäne Ravenmoon — 25 juin 2016
Chargement des commentaires
Le cercle magique, à la fois le pain quotidien de la pratique magique et un sujet étant pourtant la source de bien des débats. Dans cette nouvelle vidéo, nous parlons du cercle magique en profondeur.

Catégories des articles

Publicité

Radio Wicca

Articles aléatoires
Pratiquer la Wicca en solitaire ou en groupe?
Delkäne Ravenmoon — 21 juin 2016
Chargement des commentaires
Dans cette nouvelle vidéo, dont le sujet nous a été proposé par une abonnée de notre chaîne YouTube, nous regardons les différences qui existent entre la pratique solitaire et en groupe de la Wicca.
Quelques photos d'Ostara
Delkäne Ravenmoon — 22 mars 2013
Chargement des commentaires
Ostara, que l'on connait aussi sous le nom de Pâques, est une fête joviale que nous vous résumons ici.
Un petit coin de paradis à 5 minutes de voiture
Delkäne Ravenmoon — 13 août 2012
Chargement des commentaires
Une véritable petite perle à quelques minutes de notre domicile, un lieu enchanteur et près de la nature.