Rose

Élément

Eau

Planète

Vénus

Divinités

Aphrodite, Cupidon, Déméter, Eros et Isis

Propriétés magiques

Amour, Calme, Chance, Guérison et Pouvoirs psychiques

Description

La Rose Rouge officinale ou Rose de Provins pousse sur le Rosier : un arbuste épineux pouvant atteindre 5,50 m de haut. Ses branches portent des feuilles caduques lancéolées finement dentées, et se couvrent de fleurs parfumées aux pétales d'un rose profond en été (on en extrait l'eau de Rose). Ces fleurs laissent la place en automne à des fruits riches en vitamines : les cynorhodons.

Les Roses ont longtemps été utilisées dans les mélanges d'amour, en vertu des associations de cette fleur avec les émotions. Un chapelet de Roses porté sur soi lorsqu'on pratique un rituel d'amour (après avoir enlevé les épines), ou une simple Rose dans un vase sur l'autel, sont de puissantes aides magiques. L'eau de Rose issue de la distillation des pétales peut être ajoutée dans les bains d'amour. Les cynorhodons sont suspendus ou portés sur soi comme des amulettes attirant l'amour.

Un thé de boutons de Rose bu avant de dormir induit des rêves prophétiques. Pour découvrir leur futur romantique, les femmes avaient l'habitude de prendre 3 feuilles de Roses encore fraîches, et nommaient chacune du nom d'un des hommes qu'elles aimaient. Celle qui restait verte le plus longtemps répondait à la question : "Lequel ?".

Les pétales et les tiges de Rose sont aussi utilisés dans les rituels et les mélangent de guérison, et un linge saturé d'eau de Rose posé sur les temps ôtera la douleur d'une migraine.

Les Roses sont aussi ajoutées aux mélanges visant à obtenir une chance rapide, et lorsqu'elles sont portées sur soir elles agissent comme des protections personnelles. Les pétales de Rose éparpillés autour de la maison calment le stress personnel et les bouleversements des occupants de la maison. Enfin les rosiers plantés dans le jardin sont censés attirer les fées.

Partager
Commentaires
Chargement des commentaires en cours...

Facebook

Chaîne YouTube
Chat
Ouvrir la fenêtre complète du chat

Prochain sabbat

Imbolc

1er février

Informations sur Imbolc
Rituel pour la célébration d'Imbolc
Phases lunaires
Gibbeuse décroissante
La Lune
Prochaine nouvelle lune: 4 février 2019
Prochaine pleine lune: 19 février 2019

Informations sur les phases lunaires
Info-lettre

Abonnez-vous à l'info-lettre des Sorcières du Fjord afin de rester informé de nos plus récentes actualités et produits offerts sur notre boutique.


S'abonner


Articles aléatoires
Les ventes de garage pour sorcières
Delkäne Ravenmoon — 22 mai 2016
Chargement des commentaires
L'été, c'est aussi la saison des ventes de garage et des marchés aux puces. Mais saviez-vous qu'une multitude d'objets utiles aux sorcières s'y cachent?
Un peu de bricolage
Delkäne Ravenmoon — 14 juillet 2012
Chargement des commentaires
Voyez comment nous avons conçu à la main notre pentacle d'autel. Nous sommes loin d'être des professionnels mais le résultat est quand même fort joli.
Les multiples usages d'un balai magique
Delkäne Ravenmoon — 8 juin 2016
Chargement des commentaires
Le balai occupe une place particulière en Wicca. Bien qu'il ne puisse toujours pas servir de moyen de transport, il a pourtant bien d'autres usages insoupçonnés.
7 raisons d'aimer la Wicca
Delkäne Ravenmoon — 5 août 2014
Chargement des commentaires
Les raisons d'être attirés par la Wicca sont nombreuses. Voici celles qui me motivent le plus.

Catégories des articles

Publicité

Radio Wicca

Articles aléatoires
Le livre des ombres (vidéo express)
Delkäne Ravenmoon — 6 août 2016
Chargement des commentaires
Si vous souhaitez pratiquer la magie, il y a fort à parier que vous aurez besoin d'un livre des ombres.
Excursion au sentier Eucher
Delkäne Ravenmoon — 11 juillet 2012
Chargement des commentaires
À Ville de La Baie se trouve un sentier montagneux menant au sommet d'une petite montagne. Ce chemin se nomme le sentier Eucher et nous y sommes allés.
Les multiples usages d'un balai magique
Delkäne Ravenmoon — 8 juin 2016
Chargement des commentaires
Le balai occupe une place particulière en Wicca. Bien qu'il ne puisse toujours pas servir de moyen de transport, il a pourtant bien d'autres usages insoupçonnés.