Sorcières du Fjord - Wicca, magie blanche et spiritualité


Tilleul

Élément

Air

Genre

Masculin

Planète

Jupiter

Divinités

Vénus et Lada

Propriétés magiques

Protection et Chance

Description

Le Tilleul est un arbre, à très petites fleurs odorantes de couleur crème, pouvant atteindre 40 m de haut. Ses branches portent des feuilles rondes, pointues à leur extrémité, et finement dentées, portant sur le dessus des touffes de poils pâles. Les aphidiens des feuillent produisent du miellat. Les fleurs laissent ensuite la place à des fruits accrochés à ce qui ressemble à une feuille séchée (les enfants s'amusent à les faire voler).

Autrefois les femmes lituaniennes faisaient des sacrifices religieux au Tilleul. Partout en Europe, le Tilleul est utilisé de façon intensive comme arbre protecteur. Les branches sont d'ailleurs suspendues au dessus de la porte dans ce but. On peut aussi faire pousser un Tilleul dans son jardin pour obtenir le même effet.

L'écorce de Tilleul portée sur soi, protège d'une intoxication, alors que les feuilles et les fleurs son utilisées dans les charmes d'amour. Le Tilleul étant considéré comme un arbre d'immortalité, ses feuilles sont utilisées dans les rituels visant à l'obtenir.

Le Tilleul et la Lavande mélangés à parts égales font d'excellents oreillers qui aident les insomniaques à bien dormir. Enfin les charmes de chance sont gravés sur un morceau de bois de Tilleul, que l'on doit ensuite porter sur soi.

Partager
Commentaires
Chargement des commentaires en cours...

Facebook

Chaîne YouTube
Chat
Ouvrir la fenêtre complète du chat

Prochain sabbat
Phases lunaires
Dernier quartier
La Lune
Prochaine nouvelle lune: 4 mai 2019
Prochaine pleine lune: 18 mai 2019

Informations sur les phases lunaires
Info-lettre

Abonnez-vous à l'info-lettre des Sorcières du Fjord afin de rester informé de nos plus récentes actualités et produits offerts sur notre boutique.


S'abonner


Articles aléatoires
Pharmacienne d'automne
Angélique — 25 septembre 2016
Chargement des commentaires
Ça y est, l'automne est là! On vient de célébrer Mabon et déjà nous sentons revenir la fin de l'année. L'éphémère instant de parité entre le jour et la nuit est déjà chose du passé et les nuits sont depuis plus longues que le jour.
La Lune et les plantes qui guérissent
Kim Bear Lee — 17 juillet 2014
Chargement des commentaires
Le lien entre les plantes et la lune est beaucoup plus étroit qu'on pourrait l'imaginer.
Rituel pour Mabon
Delkäne Ravenmoon — 20 septembre 2012
Chargement des commentaires
Juste avant l'arrivée de l'automne, Mabon fait son apparition. Apprenez-en davantage sur le rituel que nous avons préparé pour l'occasion.
Le chaudron magique
Delkäne Ravenmoon — 12 juin 2016
Chargement des commentaires
Qu'on y mélange des ingrédients ou qu'on y fasse brûler des herbes, le chaudron est un outil très prisé en Wicca. Voici quelques informations intéressantes sur cet outil magique.

Catégories des articles

Publicité

Radio Wicca

Articles aléatoires
7 pièges utilisés par les faux gourous
Delkäne Ravenmoon — 17 juin 2016
Chargement des commentaires
Découvrez une liste de 7 pièges fréquemment utilisés par de faux gourous à la recherche de personnes vulnérables.
7 erreurs fréquentes lorsqu'on débute en Wicca
Delkäne Ravenmoon — 3 août 2016
Chargement des commentaires
Faire ses premiers pas dans la Wicca est assurément une expérience extraordinaire. Pourtant, voici une liste de 7 erreurs communes que bien des Wiccans et Wiccanes débutantes commettent.
Pratiquer la Wicca en solitaire ou en groupe?
Delkäne Ravenmoon — 21 juin 2016
Chargement des commentaires
Dans cette nouvelle vidéo, dont le sujet nous a été proposé par une abonnée de notre chaîne YouTube, nous regardons les différences qui existent entre la pratique solitaire et en groupe de la Wicca.