Ingrédients
Les ingrédients suivants sont nécessaires:
- Des pinces de jardinage (pour couper les brindilles)
- Des pinces d'électricien (pour travailler la broche de métal)
- Une petit scie portative (pour couper le bois et les brindilles après l'assemblage)
- Un tas de brindilles de taille et de longueur à peu près similaire
- De la broche en métal ou de la ficelle naturelle (coton, chanvre, sisal, etc.)
- Un bout de bois (qui deviendra le manche de notre balai)
Procédure
-
Préparation du matériel
Rendez-vous dans un bois et recueillez plusieurs branches et brindilles provenant de l'essence d'arbre de votre choix. Ramassez aussi une plus grosse branche qui servira de manche pour votre balai. Il vous est possible de ramasser des branches mortes au sol ou de les prélever sur un arbre vivant. Dans un tel cas, recueillez-vous un moment auprès de l'arbre et remerciez-le du cadeau qu'il s'aprête à vous faire.
-
Botte de brindilles
Réunissez ensemble toutes vos petites branches et brindilles de manière à former une botte d'environ 10 à 12 cm de diamètre. Puis, utilisez la broche métallique ou la ficelle naturelle pour nouer la botte bien en place. Il faut que le tout se maintienne bien en place tout en laissant assez d'espace pour permettre l'insertion du manche un peu plus tard.
-
Égalisation des brindilles
Une fois la botte bien attachée, utilisez une petite scie portative pour égaliser la botte de brindilles du côté dans lequel le manche sera insérer.
-
Manche
Écorcez votre plus grosse branche et taillez-la ou sculptez-la de manière à former un manche vous plaisant. Il est possible de le graver, de le peinte ou de l'agrémenter de différentes décorations.
-
Assemblage
Insérez le manche dans le milieu de la botte de brindilles jusqu'à ce qu'il tienne fermement en place. Au besoin, refaites quelques tours de broche ou de ficelle afin de bien consolider le tout.
-
Produit fini
Et voilà! Votre balai magique est maintenant terminé. Bien que vous puissiez l'utiliser dès maintenant, il devra sécher au moins 6 à 8 mois afin d'avoir le look plus typique qu'on lui connait.
Essence d'arbre à utiliser afin d'obtenir différents effets magiques
Il est possible d'utiliser différentes essences de bois afin de conférer des propriétés magiques supplémentaires à un balais magique.
- Frêne (protection, prospérité et soins)
- Bouleau (protection, liens et purification)
- Sureau (protection, liens et soins)
- Chêne (protection, argent et soins)
- Pin (protection, liens et argent)
- Sorbier (pouvoirs psychiques, soins, pouvoir, succès et protection)