Simple
5-10 min
Bâtons de fumigation
Guide pour la fabrication
Le terme fumigation est utilisé pour définir un processus d’assainissement, de purification d’un lieu, par la fumée. Il peut être pris dans un sens matériel aussi bien que spirituel. Autrefois réservés aux lieux sacrés lors de certains rituels, les bâtons de fumigation sont aujourd’hui utilisés avec efficacité dans les maisons pour parfumer une pièce et dans les rituels afin d'obtenir des résultats magiques.

Ingrédients

Les ingrédients suivants sont nécessaires:

  • Des feuilles complètes de sauge et de romarin
  • De la ficelle naturelle (coton, chanvre, sisal, etc.)

Procédure

  1. Préparation du matériel

    Mesurez une bonne longueur de ficelle et préparez les feuilles de sauge et de romarin selon la proportion de votre choix. Une proportion de 3 parts de sauge pour 1 part de romarin devrait faire l'affaire.

  2. Noeud coulant

    Faites un noeud coulant dans la ficelle ressemblant à l'image ci-haut. Si vous n'êtes pas capable de le faire, vous pouvez tricher en faisant simplement un noeud double traditionnel puis en coupant l'un des bout excédentaire.

  3. Assemblage des feuilles

    Assemblez les feuilles ensemble de manière à ce qu'elles forment un bâton ayant une longueur et un diamètre que vous jugerez acceptable. Notez que la taille du bâton diminuera d'au moins 25% après que ce dernier ait été séché.

  4. Nouage de la base

    Serrez votre noeud coulant à la base du bâton et faites une dizaine de tours de ficelles à la base du bâton afin de bien fixer les feuilles en place.

  5. Nouage

    Faites plusieurs tours de ficelle le long du bâton de manière à créer un tout qui se maintiendra en place. À votre retour vers la base, refaites quelques tours de ficelle avant de faire un noeud tout en laissant un excédent de ficelle assez long.

  6. Séchage

    Accrochez et suspendez vos bâtons à l'aide de papier adhésif, d'un ceintre ou d'un crochet. Assurez-vous que l'endroit dans lequel ils seront suspendus est suffisamment sec pour permettre le séchage des feuilles. Une fois les bâtons secs, décrochez-les et commencez à fumiger!

Autres combinaisons d'herbes possibles


  • Sauge et lavande (pour la purification et la protection)
  • Sauge et aneth (protection contre les cauchemars)
  • Cyprès (favorise la pratique du spiritisme)
  • Pin et thym (purification des habitations et des corps)
  • Sauge et laurier (aide à la méditation)
Partager

Publicité

Radio Wicca

Articles aléatoires
7 raisons d'aimer la Wicca
Delkäne Ravenmoon — 5 août 2014
Chargement des commentaires
Les raisons d'être attirés par la Wicca sont nombreuses. Voici celles qui me motivent le plus.
7 choses à connaître lorsqu'on débute en Wicca
Delkäne Ravenmoon — 23 août 2016
Chargement des commentaires
Faire ses débuts en Wicca peut être parfois intimidant: il y a tant de choses à savoir et on se retrouve souvent laissé à soi-même. Voici donc une liste de 7 choses à connaître lorsque qu'on se lance dans la voie de l'ancienne religion.
Où tracer la ligne?
Delkäne Ravenmoon — 24 mai 2016
Chargement des commentaires
Parfois, il faut simplement accepter que la nature plus sombre de l'humain outrepasse les bénéfices que peut offrir la Wicca.