Nom de sorcière
Votre nom magique (ou nom de sorcière) représente beaucoup plus qu'une simple appellation sonnant bien à vos oreilles. Il s'agit en fait d'une manifestation de votre moi magique et le pouvoir que ce dernier procure est directement proportionnel à l'importance que vous lui accordez. Les lignes qui suivent vous montreront comment déterminer votre nom de magicien.

Est-ce qu'un nom de sorcière est obligatoire?

Avoir un nom de sorcière n'est pas du tout obligatoire. Cela étant dit, il s'agit d'une pratique qui est suffisamment généralisée pour que l'on pense le contraire. Mais dans les faits, utiliser votre nom de tout les jours peut très bien faire l'affaire. Les raisons de posséder un nom de sorcière sont nombreuses:

  • Le nom magique ajoute au mysticisme de la pratique. Quand on fait de la magie, le nom magique aide à accentuer le détachement avec la réalité car nous avons l'impression d'être une autre personne
  • Un nom qui a de l'importance pour nous ou une signification particulière augmentera sans doute la puissance de nos travaux magiques
  • Le nom magique permet de tracer une ligne entre notre vie publique et notre vie magique et même de vivre une seconde vie, plus anonyme
  • Il permet de bien vous définir car il vous ressemble

Malgré tout, c'est vous qui décidez en bout de course. Alors que certaines personnes désireront déterminer leur nom magique dès le début de leur voyage dans la Wicca, d'autres attendrons plusieurs mois, voir même plusieurs années avant d'en ressentir le besoin. Certains n'y accorderont jamais d'importance sauf s'ils sont en coven. Dans tout les cas, et comme avec plusieurs réalités en Wicca, le nom de sorcière demeure avant-tout un choix personnel que vous devrez faire de votre propre chef et uniquement quand vous en ressentirez le besoin.

Déterminer votre nom de sorcière

Il existe plusieurs moyens de déterminer votre nom de sorcière. Il n'y a pas de bonne ou mauvaise manière d'y arriver mais certaines techniques (comme par la numérologie) sont plus populaires que d'autres. En réalité, beaucoup de sorciers et de sorcières finissent pas déterminer leur nom magique en emprunter plus d'une technique et en combinant les résultats jusqu'à ce qu'ils obtiennent un résultant leur plaisant. Voici les différentes techniques vous permettant de déterminer votre nom magique:

  • Par la numérologie
  • Avec un rituel (qui vous permet de rêver à votre nom)
  • Avec votre intuition
  • En faisant des recherches
  • À l'aide d'un pendule

Numérologie

Le domaine de la numérologie est très vaste mais nous utiliserons ici une technique de base de cette dernière: la racine numérique. La racine numérique consiste à additionner les chiffres formant un nombre jusqu'à ce qu'il ne reste qu'un seul chiffre. Voici un exemple:

Nous avons le nombre 1983. Nous commençons par additionner tous les chiffres qui composent ce nombre. Donc 1 + 9 + 8 + 3 = 21. Étant donné que 21 est encore un nombre composé de plus d'un chiffre, nous devons répéter l'opération. 2 + 1 = 3. Le nombre 1983 a donc une racine numérique de 3.

Félicication, vous avez maintenant compris comment calculer la racine numérique d'un nombre. Nous allons maintenant complexifier un peu le procéder en utilisant une table de correspondance entre lettres et chiffres. En numérologie, chaque lettre de l'alphabet est associée à un chiffre allant de 1 à 9. Le tableau suivant présente les valeurs associées à chaques lettres:

1 2 3 4 5 6 7 8 9
A, J, C B, K, T C, L, U D, M, V E, N, W F, O, X G, P, Y H, Q, Z I, R

En reprenant l'exemple précédent et en utilisant la table de correspondance ci-haut, il nous est maintenant possible de convertire des noms et des mots en nombres, et d'en faire par la suite la racine numérique. Prenons par exemple le mot WICCA. En prenant chaque lettre une par une et en les associants au tableau de comparaison, on obtient le nombre 59111, soit W = 5, I = 9, C = 1, 2 fois et A = 1. On fait maintenant comme l'exemple précédent et on fait la racine numérique de 59111. 5 + 9 + 1 + 1 + 1 = 17. On additionne ensuite les chiffres composant ce nombre, 1 + 7 = 8. La valeur numérologique de WICCA est donc 8.

Mais maintenant, que faire avec cette technique? En fait, cela consiste à calculer la racine numérique de votre nom ou prénom et à trouver un nom magique vous plaisant et ayant la même racine numérique. Par exemple Marc et Nox sont en résonance car leur racine numérique (8) est la même. Il est aussi possible de combiner plusieurs éléments de votre vie pour former un nombre encore plus représentatif. Par exemple, il est fréquent d'utiliser votre date de naissance, votre nom de famille ou d'autre informations jugées pertinentes afin de calculer la racine numérique devant être obtenue. Ainsi, Marc Thibeault, qui est né le 8 février 1974 à 16h17 aura une racine numérique de 9 s'il utilise marcthibeault8219741617 comme valeur initiale. Le petit utilitaire suivant vous permet de vérifier rapidement si deux noms sont en résonance.

❮ Comparer ❯

Il est aussi possible d'utiliser les lettres du même groupe que les lettres composant votre nom et de tenter de déterminer un nouveau nom avec ceux-ci ou en combinant les deux. Par exemple, en utilisant les lettres du nom PIERRE, il est possible de former le nom GINIRN. Vous pouvez ajouter, déplacer ou retirer des lettres et même former des anagrammes avec ces lettres. Cette technique est très populaire car elle crée la plupart du temps des noms qui sont en résonance magique.

Rituel

Le rituel servant à trouver votre nom magique est un rituel simple qui permet d'altérer votre sommeil et favorise les rêves prophétiques, symboliques ou a caractère magique. Il se pourrait donc que votre nom de sorcière vous soit révélé par l'entremise d'un rêve. Attention toutefois, car il serait surprenant que vous rêviez simplement à un tableau sur lequel est écrit en toute lettre votre nom magique. Tentez plutôt de porter attention au détails et à l'aspect symbolique de ce que vous voyez dans votre rêve.

Intuition

Certaines personnes se fient beaucoup à leur intuition et savent ressentir les signes d'une bonne décision ou du moins, d'un choix qui aura une influence sur leur vie. C'est difficile à expliquer, mais parfois, simplement se fermer les yeux avec un livre à la main, choisir une page, puis un mot, en se fiant uniquement à son intuition peut donner des résultats intéressants. Dans le pire des cas, cela vous donnera-t-il l'inspiration dont vous aviez besoin?

Recherches

Certains sorciers et sorcières préfèrent une approche plus académique de la matière. C'est d'ailleurs le cas de Amaya, qui a déterminé son nom magique en se basant sur une étymologie latine ainsi que sur des intérêts personnels. D'autres encore préfèreront lire un vieux livre et utiliser l'ancienne appellation d'un dieu celte oublié. Peu importe la manière d'y arriver, cela doit toujours donnr un nom avec lequel vous êtes à l'aise.

Pendule

La méthode du pendule consiste à inscrire les 26 lettres de l'alphabet sur des bouts de papier (ou de carton, de vois, de pierre ou de métal) puis de les éparpiller aléatoirement sur votre plan de travail face à l'envers. Ensuite, à l'aide de votre pendule, tentez de déterminer une zone ou un endroit vous attirant plus ou encore, laissez le hasard décider. La lettre ainsi obtenue pourra représenter la première lettre de votre nom magique. Répétez la procédure tant et aussi longtemps que vous le désirez jusqu'à ce que vous ayez suffisamment de lettres pour former un nom magique. Doublez les voyelles, faites des anagrammes et déterminez finalement votre nom de sorcière.

Conclusion

Il existe sans doute d'autres techniques pour déterminer votre nom magique, mais ces derniètres sont assurément les plus populaires. Gardez toujours en tête qu'un nom magique est avant tout quelque chose de personnel qui dois vous parler et vous représenter. Choisir un nom de sorcière pour le simple fait d'être cool ou de faire comme les autres ne devrait jamais être le motif de cette démarche. Lorsque vous serez prêt, n'hésitez pas à combiner deux ou plusieurs techniques afin de parachever votre objectif.

Partager

Publicité

Radio Wicca

Articles aléatoires
Battement binaural
Delkäne Ravenmoon — 18 juillet 2012
Chargement des commentaires
Le battement binaural est une forme d'impulsion qui agit sur notre cerveau. D'abord agaçants, ces sons deviennent rapidement hypnotiques.
Rituel pour Mabon
Delkäne Ravenmoon — 20 septembre 2012
Chargement des commentaires
Juste avant l'arrivée de l'automne, Mabon fait son apparition. Apprenez-en davantage sur le rituel que nous avons préparé pour l'occasion.
La baguette magique
Delkäne Ravenmoon — 28 juillet 2016
Chargement des commentaires
Outil très simple pour certains ou véritable oeuvre d'art pour d'autres, la baguette magique est assurément très populaire en Wicca. Découvrons ensemble cet objet magique dont les origines remontent à plusieurs milliers d'années.