Base
Simple
2-5 min
Nouvelle
Consécration des objets magiques
Rituel de base
La consécration est un rituel important qui permet, d'une certaine manière, de baptiser vos objets magiques. En pratiquant ce rituel, non seulement vous débarassez vos futurs objets magiques de toutes les énergies négatives qu'ils pourraient contenir mais en plus, vous les rendez aptes à la pratique de la magie.

Préparation

Ce rituel devrait être pratiquer pendant une nouvelle lune. Il est souhaitable que vous réunissiez tous les objets que vous désirez consacrer afin de la faire à la chaîne.

Ingrédients

Les ingrédients suivants sont nécessaires:

  • Un bol de sel
  • Une chandelle blanche
  • De l’encens d’oliban ou de bois de santal
  • Un petit récipient rempli d’eau
  • Le ou les objets devant être consacrés

Rituel

  1. Charger manuellement l’objet

    Saisissez vous de l’objet (ou aposez-y les mains) et concentrez vous sur sa matière ou sa nature ainsi que l’énergie qui l’abrite. Visualisez l’énergie magique que vous lui insufflez déjà simplement en le tenant dans votre main.

  2. Le Nord et la Terre

    Prenez l’objet et saupoudrez quelques grains de sel sur ce dernier. En le faisant, visualisez de gros et puissants rochers percutant votre objet magique et générant une quantité phénoménale d’énergie tout en prononcant l’incantation suivante:

    Au nom des puissances du nord, je consacre cet [objet] avec le sel de la terre.
  3. L'Est et l'Air

    Prenez l’objet et passez-le dans la fumée de l’encens. En le faisant, imaginez une puissante tempête de vent frapper votre objet magique et générer une quantité phénoménale d’énergie tout en prononcant l'incantation suivante:

    Au nom des puissances de l’est, je consacre cet [objet] avec l’air parfumé.
  4. Le Sud et le Feu

    Prenez l’objet et passez-le au dessus de la flamme de la chandelle. En le faisant, imaginez un brasier ardent projetant des flammes sur votre objet magique et générer une quantité phénoménale d’énergie tout en prononçant l’incantation suivante:

    Au nom des puissances du sud, je consacre cet [objet] avec le feu sacré.
  5. L'Ouest et l'Eau

    Prenez l’objet et versez-y quelques goûte d’eau. En le faisant, imaginez un puissant raz-de-marée s’abattre sur votre objet magique et générer une quantité phénoménale d’énergie tout en prononçant l’incantation suivante:

    Au nom des puissances de l’ouest, je consacre cet [objet] avec l’eau du ciel et des rivières.
  6. Consolidation

    Visualisez finalement l’objet une dernière fois dans son ensemble et toute l’énergie qui en émane maintenant. Visualisez cette énergie parcourant votre corps et l’environnement qui vous entoure. Puis prononcez l’incantation suivante:

    Grâce à la force commune des éléments, cet [objet] est maintenant consacré à jamais. Ainsi soit-il!
  7. Conclusion

    L’objet est maintenant consacré. Si d’autres objets doivent être consacrés, simplement recommencer le rituel avec le nouvel objet.

Notes et commentaires


  • Certains objets ne doivent pas obligatoirement être consacrés comme les bougies, l'encens ou les accessoires factuels comme les bouts de papier, les aiguilles, etc. Rien ne vous empêche de le faire avec des bougies qui seront utilisées plusieurs fois (comme un cierge par exemple) ou de grandes quantités d'encens que vous avez fabriqué.
  • Il est aussi possible de faire ce rituel pendant une esbat ou un sabbat.
Partager

Publicité

Radio Wicca

Articles aléatoires
7 erreurs fréquentes lorsqu'on débute en Wicca
Delkäne Ravenmoon — 3 août 2016
Chargement des commentaires
Faire ses premiers pas dans la Wicca est assurément une expérience extraordinaire. Pourtant, voici une liste de 7 erreurs communes que bien des Wiccans et Wiccanes débutantes commettent.
Retour sur Lughnasadh 2012
Delkäne Ravenmoon — 13 août 2012
Chargement des commentaires
Notre première rencontre avec les membres de Wicca Québec lors de la célébration de Lughnasadh.
Le livre des ombres (vidéo express)
Delkäne Ravenmoon — 6 août 2016
Chargement des commentaires
Si vous souhaitez pratiquer la magie, il y a fort à parier que vous aurez besoin d'un livre des ombres.